Logitech voit ses recettes et sa rentabilité chuter au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise a dû faire face à une chute de sa rentabilité. Pour l’ensemble de l’année en cours, la direction a revu ses perspectives à la baisse.

Le spécialiste des périphériques informatiques Logitech a dévoilé jeudi les résultats provisoires d’un troisième trimestre en recul. Pour l’ensemble de l’année en cours, la direction a revu ses perspectives à la baisse.

Au troisième trimestre, le groupe vaudois a enregistré un chiffre d’affaires compris entre 1,26 et 1,27 milliard de dollars, selon un communiqué.

L’entreprise a dû faire face à une chute de sa rentabilité avec notamment un bénéfice d’exploitation situé entre 198 et 203 millions, soit en recul de 33 à 34% par rapport à la même période l’exercice précédent. La marge opérationnelle est attendue dans une fourchette entre 15,7 et 16,0%.

«En raison des résultats plus faibles que prévu pour le troisième trimestre et de l’incertitude quant à la capacité de livraison liée à l’épidémie actuelle de Covid en Chine, nous réduisons nos perspectives pour l’ensemble de l’année», explique le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, cité dans le communiqué.

Les résultats préliminaires plus faibles de Logitech reflètent un environnement macroéconomique plus difficile, explique Michael Foeth, analyste chez Vontobel. Le poids de l’inflation et du ralentissement de l’économie sur les consommateurs continuera d’affecter Logitech au cours des prochains trimestres, prévient l’expert en relevant que certains éléments de l’activité devraient néanmoins s’avérer assez résistants à la récession.

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, la direction prévoit une baisse de 13 à 15% du chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation non-GAAP abaissé à 550 et 600 millions de dollars.

A 09h30, Logitech reculait de 15,3% à 53,14 francs dans un SMI en progression de 0,60%.

A lire aussi...