Logitech propose de verser un dividende de 1,06 franc par action pour 2022/23

AWP

1 minute de lecture

«La proposition d’augmentation du dividende démontre l’engagement continu de Logitech à restituer de manière cohérente des liquidités aux actionnaires», explique le groupe.

Logitech choie ses actionnaires malgré le repli essuyé sur l’exercice décalé 2022/23. Le spécialiste valdo-californien des accessoires et périphériques informatiques proposera lors de la prochaine assemblée générale ordinaire le versement d’un dividende de 1,06 franc par action, soit 10 centimes de plus que le montant octroyé à l’issue de l’exercice précédent.

Selon un bref communiqué diffusé mardi, «la proposition d’augmentation du dividende démontre l’engagement continu de Logitech à restituer de manière cohérente des liquidités aux actionnaires». Pour mémoire, Logitech a bouclé l’exercice décalé 2022/2023, fin mars, sur des ventes en baisse, reflet de l’affaiblissement de la demande pour ses équipements informatiques. Le chiffre d’affaires s’est ainsi contracté de 17% en l’espace d’un an à 4,54 milliards de dollars.

Le résultat d’exploitation GAAP s’est élevé à 458 millions de dollars (410 millions de francs au cours actuel), en recul de 41% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation non GAAP a quant à lui reflué de 35%, à 589 millions de dollars. Les analystes s’étaient eux montrés positifs malgré le repli, le groupe a confirmé ses prévisions.

A lire aussi...