Les immatriculations ont plus que doublé en avril sur un an

AWP

1 minutes de lecture

Pour les voitures de tourisme, la principale catégorie, la hausse par rapport à il y a un an s’élève à 141%, selon les données compilées par l’Office fédérale de la statistique (OFS).

Les immatriculations de véhicules ont connu un coup de fouet en avril, avec 34’662 nouvelles mises en circulation en Suisse. C’est plus de deux fois plus (+112%) par rapport à avril 2020, quand le pays était confiné. Il s’agit du deuxième mois consécutif de hausse, après un début d’année en recul.

Pour les voitures de tourisme, la principale catégorie, la hausse par rapport à il y a un an s’élève à 141%, selon les données compilées par l’Office fédérale de la statistique (OFS) publiées lundi.

L’essence (+104%) a été privilégiée par rapport au diesel (+44%). Les autres motorisations ont connu de fortes progressions, à l’image de l’électrique (+295%), de l’hybride (+391%) et de l’hybride rechargeable (+334%).

La part des deux-roues motorisés a doublé, à près de 8000 unités.

Le nombre de véhicules de transport de marchandises a augmenté de moitié à 3100 unités, en particulier grâce aux voitures de livraison. Les immatriculations de tracteurs et chariots agricoles ont crû de 12% quand celle des engins industriels ont grappillé 2%.

 

A lire aussi...