Le prix de l’or glisse sous le seuil des 1700 dollars l’once

AWP

1 minute de lecture

Dans l’après-midi, l’once d’or (31,1 grammes) se négociait à 1695 dollars à la bourse de Londres, soit près de 16 dollars de moins que la veille.

Le prix de l’or a poursuivi jeudi sa chute des derniers jours et est passé sous la barre des 1700 dollars, tombant à son son plus bas niveau en plus de six semaines. La perspective d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt a de nouveau mis la pression sur les cours des métaux précieux.

Dans l’après-midi, l’once d’or (31,1 grammes) se négociait à 1695 dollars à la bourse de Londres, soit près de 16 dollars de moins que la veille. En l’espace d’une semaine, le prix du métal jaune s’est effrité de plus de 60 dollars. La dernière fois qu’il avait glissé sous le seuil symbolique remonte au 21 juillet.

Dans les salles de marché, on explique cette baisse essentiellement par la force du dollar, qui rend les métaux précieux plus chers pour les acheteurs potentiels en dehors des pays dont les monnaies sont accrochées au billet vert, freinant ainsi la demande.

La perspective d’une nouvelle forte hausse des taux aux États-Unis s’est récemment traduit par une appréciation du dollar dans les échanges avec les autres devises. En outre, les investisseurs se détournent de plus en plus des métaux précieux en tant que placement de valeur en raison du relèvement des taux d’intérêt.
 

A lire aussi...