Le dollar retrouve des couleurs avant l’inflation américaine

AWP

1 minute de lecture

Vers 11h05, l’euro abandonnait 0,14% face au billet vert, à 1,2130 dollar.

Le dollar se reprenait quelque peu face à l’euro mercredi avant les chiffres très attendus de l’inflation aux Etats-Unis pour avril publiés plus tard dans la journée.

Vers 11h05, l’euro abandonnait 0,14% face au billet vert, à 1,2130 dollar.

Les investisseurs ont les yeux rivés mercredi sur l’indice des prix à la consommation pour avril aux Etats-Unis, qui sera publié en début d’après-midi.

«Le débat le plus animé actuellement aux États-Unis est sans aucun doute de savoir si l’inflation va augmenter de façon temporaire ou permanente», a expliqué Esther Reichelt, analyste de Commerzbank.

En fonction, les cambistes essayent d’anticiper la réaction de la réserve fédérale américaine (Fed), de sorte que par ricochet ces données «vont déterminer l’évolution du taux de change du dollar américain», a-t-elle continué.

De son côté la devise britannique ne réagissait que peu aux données sur le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni annoncées mercredi par le Bureau national des statistiques (ONS).

Celui-ci a reculé de 1,5% au premier trimestre en raison du confinement, mais une hausse de 2,1% pour le seul mois de mars laisse entrevoir une nette reprise de l’activité avec la levée des restrictions.

La semaine dernière, la Banque d’Angleterre (BoE) avait acté un début de reprise plus fort que prévu et relevé sa prévision de croissance sur l’année à 7,25%, contre 5% prévu jusque-là.

La livre sterling était stable face au billet vert à 1,4141 dollar - après avoir culminé à 1,4166 dollar la veille, une première depuis le 25 février - et gagnait 0,13% face à la monnaie unique européenne à 85,76 pence pour un euro.

A lire aussi...