Le dogecoin s’envole après un tweet d’Elon Musk

AWP

1 minute de lecture

Le patron de Tesla et de Space X laisse entendre que la monnaie virtuelle pourrait être utilisée comme moyen de paiement. Elle bondit temporairement de plus de 25%.

Le dogecoin a vu son cours bondir de plus d’un quart après un tweet d’Elon Musk. Le patron de Tesla et de Space X a laissé entendre que la monnaie virtuelle - née comme une blague fin 2013 et rendue populaire du fait de son adoption par certaines célébrités - pourrait être utilisée comme moyen de paiement.

«Tesla va rendre de la marchandise payable en Doge et on verra comment ça se passe», a lancé le fantasque entrepreneur sud-africain, qui poursuit lui-même la vente de jusqu’à 10% de sa propre participation dans le constructeur de voitures électriques.

La cryptodevise a immédiatement bondi à 0,20 dollar, avant de redescendre à 0,18 dollar. «L’annonce d’Elon Musk apporte de l’eau au moulin des investisseurs», estime Timo Emden dans une note au marché. Le spécialiste des monnaies virtuelles y voit cependant davantage un coup de marketing plutôt qu’une décision stratégiquement fondée.

Rappelant que le constructeur américain vend, outre des véhicules, des vêtements, des boucles de ceinture et autres produits, il estime toutefois possible que les investisseurs interprètent cette décision comme un signe de la réintroduction prochaine du bitcoin comme moyen de paiement pour les voitures électriques.

A lire aussi...