La Poste augmente sa masse salariale de 0,9%

AWP

1 minute de lecture

Le géant jaune va au total augmenter sa masse salariale de 0,9%. Le personnel touchera en outre une prime de 500 francs pour le remercier de ses performances dans les «conditions difficiles de la pandémie».

Les employés de la Poste vont bénéficier d’une hausse de salaire cette année. Le géant jaune va au total augmenter sa masse salariale de 0,9%. Le personnel touchera en outre une prime de 500 francs pour le remercier de ses performances dans les «conditions difficiles de la pandémie».

Cette prime est le fruit des négociations menées par les différents partenaires sociaux, à savoir la Poste, PostFinance, ainsi que les syndicats syndicom et transfair, indique mardi le géant jaune dans un communiqué. Environ 27’000 employés soumis à la convention collective de travail (CCT) Poste et près de 3000 soumis à la CCT PostFinance sont concernés.

Les apprentis percevront 350 francs, versés en une seule fois. Le paiement de la prime sera effectué au prorata du taux d’occupation.

L’augmentation individuelle des salaires dépendra de la position de l’employé dans la fourchette salariale et de son travail personnel. Les personnes se trouvant dans le bas de l’échelle pourront en particulier profiter d’une évolution supérieure à la moyenne en cas de bonne performance.

Par ailleurs, les fourchettes salariales de tous les échelons de fonctions seront augmentées d’une valeur fixe de 0,4%. Le salaire minimum au sein de la Poste sera ainsi relevé de 202 francs et passera à 50’653 francs par année. Les mesures prendront effet à partir du mois d’avril.

A lire aussi...