La fintech indonésienne Achiko vise une cotation à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Cette entreprise, dont l’activité principale est la commercialisation de la solution de paiement Mimopay, veut coter 100 millions de titres sur la place zurichoise.

Le groupe indonésien Achiko prévoit d’entrer à la Bourse suisse. Cette entreprise, dont l’activité principale est la commercialisation de la solution de paiement Mimopay, veut coter 100 millions de titres sur la place zurichoise.

Lors de sa dernière ronde de financement, Achiko avait obtenu 0,70 dollar (presque autant en francs) par action, précise la société mercredi. Les raisons qui ont poussé cette entreprise asiatique à viser une cotation sur SIX Swiss Exchange ne sont pas détaillées.

Achiko revendique 2 millions d’utilisateurs pour sa solution Mimopay, une plateforme lancée en 2012 qui devrait connaître ces 18 prochains mois un développement au Myanmar, aux Philippines et au Vietnam grâce à des partenariats. «Ces marchés représentent d’énormes opportunités de croissance pour nous», indique Kenneth Ting, directeur général, cité dans le communiqué.

Le système Mimopay est notamment accepté dans plus de 10’000 commerces et quelque 100’000 distributeurs de billets, affirme le groupe indonésien.

Fondé en 2018, Achiko est une holding qui englobe les plateformes Mimopay et Kryptonite (messagerie). L’entreprise déploie ses activités en Indonésie, en Corée du Sud et à Taïwan. Elle est soutenue par MNC, le principal groupe de médias en Indonésie, explique le communiqué.

A lire aussi...