L’euro baisse face au dollar dans un marché plus inquiet

AWP

1 minute de lecture

Vers 21h30, l’euro perdait 0,06% face au billet vert, à 1,1302 dollar.

L’euro reculait mercredi face au dollar, dans un marché gagné par la crainte d’une deuxième vague de COVID-19 et préoccupé par les perspectives économiques.

Vers 19H30 GMT (21H30 à Paris), l’euro perdait 0,06% face au billet vert, à 1,1302 dollar.

La monnaie unique européenne avait pourtant progressé face au dollar depuis le début de la semaine, encouragée par des signaux économiques positifs.

«Mais les perspectives de croissance restent troubles avec la peur qu’une hausse significative des infections au coronavirus ne conduise à une autre vague de fermetures d’entreprises, ce qui serait dommageable pour l’économie», note Joe Manimbo de Western Union.

Le Fonds monétaire international (FMI) a d’ailleurs dévoilé mercredi une prévision de récession mondiale de 4,9% cette année. C’est bien pire que les 3% anticipés en avril, au plus fort de la pandémie, quand le FMI soulignait déjà qu’il s’agissait de la pire crise depuis la Grande Dépression des années 30.

Aux Etats-Unis, le PIB devrait s’effondrer de 8%, bien au-delà des 5,9% de recul estimés en avril.

La hausse exponentielle des hospitalisations dans le sud des Etats-Unis a été jugée «préoccupante» par le Dr Anthony Fauci, immunologiste en chef de la Maison Blanche, qui s’est dit inquiet alors que plus de 32.000 cas ont été diagnostiqués en 24 heures mardi.

Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 121.662 décès pour 2.364.874 cas. Au moins 647.548 personnes ont été déclarées guéries.

A lire aussi...