KKR rachète l’observatoire Edge à New York

AWP

1 minute de lecture

Inauguré en 2020, Edge est une terrasse géante ouverte au public et située à 335 mètres de haut, soit plus haut que la pointe de l’antenne de la Tour Eiffel (324 m).

KKR a acquis une participation majoritaire dans Edge, l’observatoire extérieur le plus élevé d’Occident, situé à New York, a indiqué la société d’investissement, pour 508 millions de dollars, selon plusieurs médias américains.

Inauguré en 2020, Edge est une terrasse géante ouverte au public et située à 335 mètres de haut, soit plus haut que la pointe de l’antenne de la Tour Eiffel (324 m).

Elle fait partie d’un immeuble de 395 m de haut, situé dans le nouveau quartier d’Hudson Yards, construit au-dessus de voies ferrées, dans l’ouest de Manhattan.

Selon le site Traded, KKR a acquis 75% des parts de l’observatoire, dont une partie du plancher est en verre et à travers lequel les visiteurs peuvent voir le bas de la tour.

Le siège de KKR, qui a réalisé l’acquisition via ses fonds d’investissement, se trouve au 30 Hudson Yards, bâtiment qui abrite Edge.

Après la destruction du World Trade Center, New York n’a de nouveau compté, durant près de 15 ans, que deux points d’observation très élevés, à savoir l’Empire State Building et le 30 Rockefeller Plaza (initialement RCA Building), chacun datant des années 1930.

Mais depuis 2015, ont successivement ouvert l’observatoire du One World Trade Center, immeuble construit sur le site du World Trade Center, Edge en 2020, puis le «Summit One Vanderbilt», qui sera accessible au public à partir de jeudi, dans le nouveau bâtiment adjacent à la garde de Grand Central.

 

A lire aussi...