Holcim rachète le britannique Besblock

AWP

1 minute de lecture

«L’acquisition de Besblock est une étape importante pour devenir le premier fournisseur britannique de solutions de construction innovantes et durables», a déclaré Miljan Gutovic, directeur de la région Europe chez Holcim.

Le géant des matériaux de construction Holcim acquiert la société britannique Besblock, spécialisée dans la production de matériaux préfabriqués pour l’industrie de la construction. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Besblock produit des blocs de construction, avec une capacité d’environ 2,5 millions de mètres cubes de blocs par an, indique Holcim mercredi dans un communiqué. Ses produits comprennent le «Star Performer», une solution qui utilise des agrégats recyclés et 24% de matériaux en moins qu’un bloc solide, est-il précisé.

«L’acquisition de Besblock est une étape importante pour devenir le premier fournisseur britannique de solutions de construction innovantes et durables», a déclaré Miljan Gutovic, directeur de la région Europe chez Holcim, cité dans le communiqué. La société Besblock a été fondée en 1972 et possède deux usines à Telford, dans les Midlands de l’Ouest.

A lire aussi...