HBM boucle finalement 2018/19 sur un bénéfice de plus de 200 millions

AWP

1 minutes de lecture

Il y a six semaines à peine, la société de participations estimait son bénéfice annuel à environ 180 millions de francs.

La société de participations HBM Healthcare Investments aura finalement réalisé un exercice 2018/19 plus faste que prévu. Alors qu’elle estimait son bénéfice annuel à environ 180 millions de francs il y a six semaines à peine, elle a annoncé jeudi soir avoir dégagé 209 millions, contre 115,9 millions un an plus tôt.

Dans un communiqué, l’entreprise zougoise explique l’écart par rapport à ses propres projections par le bond de la valeur comptable de sa participation dans Cathay Industrial Biotech, qui a profité d’un apport de 34 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement.

La valeur nette d’inventaire (VNI) de la nominative HBM au bouclement de l’exercice (31 mars) s’en retrouve ainsi agrémentée de 2,2%, à 189,48 francs.

Entre-temps, à la faveur d’un nouvel accroissement de la valeur comptable de la participation dans Cathay pour 61 millions de dollars supplémentaires, la VNI s’est établissait au 15 mai à 201,46 francs.

La société publiera ses résultats détaillés ce vendredi avant l’ouverture de la Bourse.