HBM Healthcare confirme le recul de son bénéfice net sur neuf mois

AWP

1 minute de lecture

La direction souligne l’amorce de rétablissement opérée par les marchés financiers en début d’année, ainsi qu’une recrudescence des fusions et acquisitions dans le secteur pharmaceutique.

La société de participation HBM Healthcare a enregistré sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2018/19 un bénéfice net de 81 millions de francs, confirmant son avertissement sur résultats émis début janvier. La perte nette sur le seul troisième partiel s’est établie à 96 millions.

La firme zougoise se félicite nonobstant ce déficit dans son compte-rendu intermédiaire de n’avoir accusé un recul trimestriel que de 7,4% de sa valeur nette d’inventaire (VNI), soit «nettement moins que des indices comparables sur la même période». Sur neuf mois, la VNI s’est enrobée de 7,0%.

Sans s’avancer sur le terrain des projections chiffrées, la direction souligne l’amorce de rétablissement opérée par les marchés financiers en début d’année, ainsi qu’une recrudescence des fusions et acquisitions dans le secteur pharmaceutique. La volatilité risque toutefois de demeurer élevée, en raison des incertitudes géopolitiques, du refroidissement de la conjoncture mondiale ou encore du resserrement des politiques monétaires, aux Etats-Unis notamment.

A lire aussi...