Glencore confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année

AWP

1 minute de lecture

La production de cuivre a augmenté de 6,2% sur un an, dopée notamment par la mise en service de la mine de Katanga en République démocratique du Congo.

Les opérations d’extractions menées par Glencore au premier trimestre 2018 sont peu ou prou conformes aux attentes du groupe. Le géant zougois du négoce des matières premières a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

La production de cuivre a augmenté de 6,2% sur un an à 345’400 tonnes, dopée notamment par la mise en service de la phase 1 de la mine de Katanga en République démocratique du Congo (RDC), selon le communiqué publié jeudi.

La production de zinc en revanche a chuté de 13% à 242’700 tonnes, reflétant la vente de Rosh Pinah et Perkoa en avril 2017.

Quant à la production propre de nickel, elle a bondi de 21% à 30’100 tonnes, grâce aux sites de Koniambo (Nouvelle-Calédonie), Murrin Murrin (Australie) et INO (Integrated Nickel Operations). L’extraction de ferrochrome a en revanche cédé 7% à 409’000 tonnes, à cause des problèmes rencontrés avec un haut-fourneau et des défis liés à sa remise en marche.

Les participations dans les hydrocarbures ont généré une production amputée de 15%, à 1,2 millions de barils.

Pour l’ensemble de l’année, le géant du négoce des matières premières anticipe un bénéfice opérationnel oscillant dans la fourchette supérieure de 2,2 milliards à 3,2 milliards de dollars.

A lire aussi...