Le spécialiste genevois des parfums et des arômes Givaudan annonce jeudi avoir lancé sa propre enquête suite à une explosion dans son usine de production de colorants alimentaires Givaudan Sense Color, à Louisville aux Etats-Unis. Le drame, qui s’est produit le 12 novembre, a fait deux morts et plusieurs blessés.
Après l’enquête du Bureau américain des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs (ATF) concluant à un accident industriel, Givaudan souhaite «comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à l’explosion et éviter de futures tragédies», fait savoir le groupe dans un communiqué.
«Nous nous engageons à tenir tout le monde, y compris nos employés, leurs familles et la communauté locale, informés de nos conclusions», affirme-t-il.
Soulignant «endosser la responsabilité des perturbations causées et être navrée que cet incident se soit produit», l’entreprise dit poursuivre ses efforts pour remédier dans les plus brefs délais à la situation endurée par les personnes affectées. Elle explique couvrir les dommages matériels, fournir une aide immédiate au logement à ceux qui en ont besoin et mettre à disposition des services de santé mentale.