Geneva Supercar Show: premier salon alliant l'automobile, la moto et les garde­-temps

Communiqué, Geneva Supercar Show

1 minute de lecture

Cette première édition, du 6 au 9 juillet, présentera au public les dernières créations de certaines des plus belles marques, dont l'enseigne américaine Czinger et ses modèles conçus par IA.

Pour la première fois à Genève, le superbe Domaine du Grand Malagny accueillera sur son site un tout nouveau salon automobile dédié aux supercars, le Geneva Supercar Show. Cet événement inédit, qui se déroulera du 6 au 9 juillet prochain, présentera au public les dernières créations de certaines des plus belles marques d'automobiles et de motos.

Premier salon réunissant les milieux de l'automobile, de la moto et des garde­-temps; le Geneva Supercar Show s'apprête à devenir le nouveau rendez­ vous incontournable des passionnés de cylindrées. Dans un parcours ludique à travers un paddock de supercars, l'événement qui se tiendra du 6 au 9 juillet 2023 permettra aux adeptes de découvrir en avant-première, les derniers modèles de voitures de sport hautes performances.

Dans un dialogue ouvert avec les constructeurs, les convives pourront en apprendre davantage sur les technologies de pointe propres à chaque enseigne, tant en matière de puissance du moteur, de sécurité que d'équipements de confort ou encore, de respect de l'environnement. Qu'il s'agisse de véhicules à hydrogène, électriques, solaires ou hybrides, la préservation de la planète est à l'honneur au Geneva Supercar Show.

Plus encore, ces exposants de renom offriront à quelques chanceux la possibilité de tester les performances et le style sophistiqué de leurs bolides. Parmi eux, l'enseigne américaine de haute renommée, Czinger, fera le déplacement depuis Los Angeles, en Californie, spécialement à cette occasion pour présenter deux modèles d'exception, la 21C et 21C V Max, les premières voitures intégralement conçues grâce à l'intelligence artificielle. Parmi les nombreux exposants dont l'identité sera révélée prochainement, les invités auront la chance de retrouver des marques de pointes tel que, Automobili Estrema qui dévoilera son hypercar entièrement électrique, ou Engler Super Quad.

«Avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'événements internationaux, c'est un plaisir pour moi de diriger cet événement tant attendu, qui offrira une fenêtre sur le monde des Hyper Supercars avec des technologies de pointe, de nouvelles innovations et une prise de conscience autour de la durabilité», témoigne le directeur de l'événement, Manoj Bairstow.

Pour le plus grand plaisir des amateurs, l'événement sera complété par une section dédiée aux garde-temps Franck Muller, présentant des modèles phares en lien avec le monde automobile. «Cette collaboration autour du Geneva Supercar Show est une façon d'honorer l'association naturelle et historique entre le monde automobile et celui de la chronométrie, dans un lieu emblématique genevois: le Domaine du Grand Malagny, propriété du groupe Franck Muller», commente Nicholas Rudaz, CEO du groupe. Avec sa vue panoramique sur le Mont Blanc et le Lac Léman, le domaine est le lieu idéal pour exposer des voitures d'exception, dans un habitat naturel époustouflant.

A lire aussi...