Genève a accueilli 19 nouvelles entreprises étrangères en 2021

AWP

1 minute de lecture

L’arrivée des sociétés, dont Baraka Impact Finance et Bank of China Limited, engendrera la création de près de 200 emplois d’ici 2024.

L’an dernier, 19 nouvelles entreprises étrangères ont élu domicile à Genève. Ces sociétés, dont certaines sont actives dans des domaines prometteurs comme la valorisation des déchets, la finance durable, la cybersécurité ou la compensation d’émissions de CO2, devraient permettre de créer 190 emplois d’ici à 2024, a indiqué mardi le département de l’économie et de l’emploi (DEE).

«Mon département va s’employer à accompagner au mieux la création des 190 postes prévus sur 3 ans», a indiqué la conseillère d’Etat Fabienne Fischer, responsable du DEE, cité dans le communiqué. La magistrate va notamment faire son possible pour que les entreprises «recrutent localement pour contribuer à la prospérité genevoise».

Dans les entreprises étrangères nouvellement installées à Genève on compte Astradec, spécialisée dans la valorisation des métaux, Baraka Impact Finance, qui développe des outils d’analyse pour la finance d’impact, ou encore la banque d’envergure internationale Bank of China Limited.

A lire aussi...