La start-up VidMob s'installe à Genève

Communiqué, VidMob

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VidMob fournit une solution clé en main permettant aux marques et aux spécialistes du marketing d’optimiser la conception de leurs publicités vers des campagnes plus efficaces et percutantes.

Alex Collmer, Jason Donnel et Craig Coblenz, trois professionnels de la technologie, de la finance et des médias, ont créé l'entreprise en 2014.

Leader mondial des plateformes utilisant l’intelligence artificielle à des fins créatives, VidMob fournit une solution clé en main permettant aux marques et aux spécialistes du marketing d’optimiser la conception de leurs publicités vers des campagnes plus efficaces et percutantes. Partenaire certifié des plus importantes plateformes sociales telles que Meta, Google, Amazon et TikTok, la proposition innovante de VidMob a séduit de nombreux grands groupes, entraînant le développement international de cette entreprise à l’esprit start-up. Après Londres et Dublin, c’est à Genève que VidMob a posé ses valises pour inaugurer ses nouveaux bureaux, confirmant ainsi son rayonnement européen.

Pourquoi une campagne fonctionne mieux qu’une autre? Comment augmenter le taux de click sur mes créations pour ma boutique e-commerce? Est-il préférable d’intégrer un produit dans une vidéo en packshot ou en l’utilisant? Quelle couleur de voiture crée le plus d’envie? Les interrogations sont nombreuses, et VidMob est la plateforme qui permet d’y répondre.

Pionnier d'un outil d'intelligence artificielle qui mesure précisément les performances des stratégies publicitaires, VidMob accompagne les entreprises et améliore leurs résultats en adaptant leurs contenus à tous les formats, tous les codes et toutes les générations d’internautes.

«En très peu de temps, les besoins ont beaucoup évolué et les annonceurs doivent aujourd’hui diffuser et adapter leur contenu pour qu’il réponde aux codes de plus en plus de plateformes différentes. VidMob, est l’outil qui permet d’adapter son idée créative pour que celle-ci résonne au mieux sur chacune des plateformes», explique Anthony Lamy, Vice-Président Europe.

VidMob est reconnue comme partenaire marketing créatif certifié de toutes les principales plateformes digitales; incluant Meta, Pinterest, Snap, Twitter, LinkedIn, Google, YouTube, Amazon, TikTok, Hulu, Reddit. La plateforme apporte des décisions créatives éclairées autour de différents composants comme les couleurs, le placement d’un logo, la durée d’une vidéo ou encore, la direction d’un regard, qui, une fois réunis, peuvent augmenter l'impact d'un post ou d'une vidéo (le nombre de clicks, le nombre de personne qui regardent la vidéo en entier, etc.). VidMob analyse l’impact de contenus spécifiques tels que les objets, les animaux, l’attitude ou l’expression faciale d’une personne sur un marché précis, pour favoriser les ventes et fidéliser la clientèle. Pérenne, la plateforme, permet aux marques d'optimiser en temps réel l’efficacité de leurs campagnes publicitaires pour garantir une optimisation constante de leurs indicateurs de performance. Il fournit à ses clients les tendances qui fonctionnent, connecte les marques aux créateurs de contenus et aux analystes marketing, et offre ainsi la possibilité de maximiser l’efficacité des publicités en s’adaptant de manière optimale aux différents supports. Regroupant l’ensemble des parties prenantes du processus de création, VidMob met son important réseau au profit de grands groupes internationaux disposant de vastes catalogues de produits, pour adapter et personnaliser leur communication vers les différentes audiences et marchés.

Conçu sur un modèle de start-up, VidMob fait de l’épanouissement de ses employés l’une de ses priorités. Régulièrement répertorié parmi les «Meilleurs lieux de travail au monde»*, la philosophie de VidMob repose sur la confiance, où les salariés choisissent leur lieu et leur mode de travail. L’entreprise accorde de nombreux avantages tels que des congés payés illimités, une couverture maladie gratuite ou encore, des options d'achat d’actions. Cultivant l’équité et l’égalité des chances, les femmes occupent 52% des effectifs de la société dans le monde. L’environnement est accueillant et favorise une culture de diversité, de créativité et de responsabilité. Depuis 2018, VidMob a soutenu 85 organisations à but non lucratif via sa fondation VidMob Gives. Aujourd’hui, l’entreprise repose sur des bases solides et sur une maturité acquise par son développement aux États-Unis, où l’équipe ne compte pas moins de 300 personnes.

VIDMOB INVESTIT GENEVE

Désormais présente dans 12 mégalopoles sur 4 continents, VidMob développe son rayonnement européen vers le Royaume-Uni, la France, l’Irlande et dernièrement, la Suisse, en inaugurant ses bureaux à Genève. Cette entreprise moderne et innovante vient dynamiser le paysage genevois en exploitant le potentiel de la région. L’ouverture qu’offre Genève, avec ses nombreuses multinationales et ses organisations mondiales, permet à VidMob de développer des partenariats fructueux et de s’associer à des talents exceptionnels. L’authenticité et le charme de la Cité de Calvin s’accordent avec brio à la philosophie bienveillante de la société. Premier pied-à-terre suisse, ce nouveau siège permettra à la plateforme américaine de poursuivre son expansion en accompagnant des acteurs européens dans leurs stratégies marketing. Vidmob recrute d’ailleurs plusieurs postes notamment à Genève, Paris et Londres.

 

* VidMob a notamment été nommé «Best Places to work» en 2022 par le magazine AdAge et «Best Workplaces for 2020» par Inc. Magazine.