Decathlon recrute 200 nouveaux collaborateurs en Suisse

Communiqué, Decathlon

1 minutes de lecture

Le groupe d’articles de sport installe son centre logistique à Onnens/Bonvillars dans le canton de Vaud.

Le spécialiste du sport et du bien-être, concepteur, producteur et distributeur de produits et de services sportifs annonce l’ouverture de deux cents postes sur tout le territoire helvétique.

«Decathlon Suisse offre l’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et très diversifiée à 200 nouveaux futurs-collaborateurs et collaboratrices d’ici fin 2022 pour mieux répondre à la croissance de la demande des utilisateurs sportifs, en Suisse, tant du côté online que dans les enseignes», commente Stefan Bolt, responsable des ressources humaines, chez Decathlon Suisse.

Decathlon se positionne comme un acteur incontournable sur le marché du sport et du bien-être en Suisse. Fort d’une équipe de 850 personnes, le groupe dépassera la barre des 1050 collaborateurs avant fin 2022. La notoriété de la marque se développe en Suisse alémanique où la demande y est forte. Raison pour laquelle la campagne de recrutement diffusée sur les réseaux, online et à travers des spots télévisés met l’accent sur la Suisse alémanique. «Ces nouvelles opportunités de carrière concernent la majorité des cantons où nous sommes implantés et toute la chaîne de valeur au sein de société, du retail, à la logistique, en passant par l’IT», ajoute Stefan Bolt.

Pour mémoire, Decathlon a ouvert sa première enseigne en Suisse en 2017 dans le canton de Neuchâtel, à Marin-Epagnier. La reprise des enseignes Athleticum au groupe Maus Frères, en 2018, lui a permis de diversifier sa présence sur le territoire helvétique avant d’accentuer sa stratégiede développement. Aujourd’hui, Decathlon est présent en Suisse dans 24 enseignes en nom propre et est présent dans des enseignes tiers à travers la distribution de produits.

Pour soutenir l’ancrage toujours plus important de Decathlon en Suisse, le site logistique d’Onnens s’est agrandi. Une halle supplémentaire a été ouverte pour mieux gérer et planifier les flux des équipements dédiés au marché helvétique.

«Chez Decathlon, nos coéquipiers peuvent vivre leur passion du sport tout en bénéficiant de l’appui d’une structure mature, solide et performante au service de leur épanouissement personnel au travers de métiers riches, personnalisants et passionnants», conclut Stefan Bolt.

A lire aussi...