Procimmo loue une surface de 18'000 m2 à Decathlon

Communiqué, Procimmo

1 minutes de lecture

Le groupe d’articles de sport installe son centre logistique à Onnens/Bonvillars dans le canton de Vaud.

Decathlon, concepteur, producteur et distributeur d’articles de sport, et Procimmo SA, ges-tionnaire de placements collectifs immobiliers suisses, agissant pour le compte du fonds «Procimmo Swiss Commercial Fund», ont conclu un bail sur le site emblématique d’Onnens/Bonvillars (VD) afin d’y implanter les activités logistiques et d’approvisionnement de Decathlon pour la Suisse.

Decathlon et Procimmo SA ont signé un nouveau bail de 10 ans portant sur des surfaces affec-tées à des activités de logistique et d’approvisionnement, ceci sur plus de 18'000 m2 avec des options de prise à bail de surfaces supplémentaires à court terme. Decathlon prévoit de déve-lopper et de piloter ses activités en Suisse à partir de ce site stratégique en s’appuyant sur l’expertise de l’entreprise de transport et de logistique chaux-de-fonnière von Bergen SA.

L’immeuble qui était précédemment occupé dans sa totalité par Philip Morris avait été acquis par Procimmo SA en 2014 dans le cadre d’une transaction «sale-and-lease-back» auprès de Philip Morris.

Les bâtiments composant le site d’Onnens/Bonvillars sont situés à proximité directe des axes autoroutiers et ferroviaires qui traversent la Suisse. D'une surface totale divisible d'environ 70'000 m2, le site bénéficie d'un accès direct au réseau de chemin de fer suisse, ainsi qu'un accès de plain-pied avec véhicules et de nombreux quais de chargement. Le site est loué à plusieurs loca-taires avec des contrats en vigueur diversifiés en termes de durée et surface.

Le Fund Manager du fonds Procimmo Swiss Commercial Fund, Alexandre Monney, se prononce: «Il s’agit donc de la deuxième collaboration entre Decathlon et Procimmo SA qui démontre la capacité du gestionnaire de fonds de placements à entretenir des relations avec des locataires d’envergure internationale et de les accompagner sur plusieurs sites».

Decathlon a choisi le site logistique d'Onnens/Bonvillars de par son positionnement géogra-phique idéal et aussi son importante capacité foncière à accueillir ses activités d'entreposage et de e-commerce actuelles et futures. Le bâtiment est actuellement en cours de rénovation afin de s'assurer de sa bonne mise en conformité et de sa bonne exploitation. Il devrait accueillir dans le courant du premier trimestre 2019 la centaine de collaborateurs de l’entreprise von Bergen qui assureront la logistique de Decathlon en Suisse.