COVID-19: Suisseculture demande une prolongation de l’aide

AWP

1 minutes de lecture

Les mesures de soutien doivent se poursuivre de manière ciblée et sectorielle lorsque l’interdiction des manifestations sera levée et ce jusqu’à un retour à la normale

Suisseculture demande au Conseil fédéral la prolongation des mesures de soutien. Elles doivent se poursuivre de manière ciblée et sectorielle lorsque l’interdiction des manifestations sera levée et ce jusqu’à un retour à la normale.

Ces mesures comprennent l’aide d’urgence, l’indemnisation des pertes financières pour les acteurs et les entreprises culturels, les aides financières pour les associations culturelles non professionnelles, ainsi que le chômage partiel pour les entreprises concernées, énumère l’association faîtière des associations des artistes professionnels vendredi dans un communiqué.

La culture fait partie des premières victimes et restera encore longtemps touchée dans son essence même, estime Suisseculture, qui rappelle que les premières mesures de soutien prennent fin le 20 mai. Le report des programmes produira ses effets sur le secteur culturel jusque tard dans l’année 2021, voire au-delà pour beaucoup de ses composantes, ajoute Suisse culture.

A lire aussi...