Coople signe un partenariat avec le Verbier E-Bike Festival

Communiqué, Coople

1 minutes de lecture

Coople s'associe aux organisateurs du Freeride World Tour afin de lancer le tout premier Verbier E-Bike Festival.

L'événement, qui a pour ambition de devenir le premier rassemblement européen de cyclistes et passionnés de vélo électrique, se déroulera cette année du 13 au 18 août. Pour honorer cette première édition, Coople propose plusieurs postes électriques sur sa plateforme d’emplois.

Des offres d'emploi exceptionnelles

Les candidats en mal d'adrénaline et ayant soif de vitesse sont invités à postuler pour le travail de caméraman POV E-Bike. Trois candidats sélectionnés auront l’opportunité unique de suivre les meilleurs vététistes du monde dans une course exclusive autour du majestueux massif du Mont-Blanc. Leur mission: capturer toute l'action de la course aux côtés des coureurs au moyen d’une caméra portable. Durant 3 jours, ils parcourront 3 pays et plus de 300 kilomètres, le long de sentiers époustouflants et de cols spectaculaires, pour produire le contenu visuel exceptionnel du Verbier E-Bike Festival. Pour que leur candidature soit prise en considération, les candidats doivent être en bonne condition physique et en mesure de prouver leur expérience du vélo en montagne sur des terrains et dans des conditions difficiles.

Après l'étape de l’Xtreme de Verbier du Freeride World Tour en mars dernier, Coople signe ainsi sa deuxième collaboration avec les organisateurs. Coople, qui fête ses 10 ans d'existence en Suisse, continue de bousculer la vision de la gig economy (économie des petits boulots). «Le travail flexible ne se limite pas à des emplois ennuyeux ou ingrats, ces emplois de rêve en sont la preuve», explique Simon Vogel, directeur régional pour la Suisse Romande. «Il y a tant d'opportunités exaltantes qui procurent de la flexibilité sur le marché en ce moment, et nous les mettons à disposition des gens». L'objectif de l'entreprise est de proposer aux demandeurs d'emploi de toute la Suisse une expérience conviviale et facile pour trouver un emploi flexible dans une multitude de secteurs et d'industries.

Le tout premier Verbier E-Bike Festival

Les Cooplers sélectionnés pour ces postes particuliers feront partie de la toute première édition du Verbier E-Bike Festival. L'événement transformera durant cinq jours le village de Verbier en un terrain de jeux pour les vététistes et amateurs de vélo de tous âges et de tous niveaux. Plus de 30 marques de l'industrie seront représentées et les festivaliers pourront ainsi profiter de cette occasion unique afin de tester et comparer les nouveaux modèles de vélos électriques. Le Festival proposera également une sélection de circuits à vélo dans la région du Val de Bagnes, où les participants pourront explorer les meilleurs sentiers de la région, découvrir le plus grand centre d'essais de vélos électriques du pays, goûter à la cuisine locale et découvrir la culture valaisanne tout en testant leur endurance sur les pistes.