Coople: Yves Schneuwly nommé Directeur général pour la Suisse

Communiqué, Coople

1 minutes de lecture

Yves Schneuwly était auparavant Directeur de Xing Suisse et dirigeait l’ensemble des activités B2B et B2C pour la Suisse et l’Autriche.

Yves Schneuwly rejoint Coople en qualité de Directeur général pour la Suisse à partir du 1er mai 2019. Son prédécesseur, Anthony Vaslin, prend quant à lui le poste de Directeur des opérations (COO) pour le groupe. Dans ses nouvelles fonctions, Yves Schneuwly reportera directement à Anthony Vaslin.

Yves Schneuwly était auparavant Directeur de Xing Suisse, réseau professionnel en ligne leader dans les régions germanophones, et dirigeait l’ensemble des activités B2B et B2C pour la Suisse et l’Autriche.

Avant de rejoindre Xing, Yves Schneuwly dirigeait Universum, spécialiste mondial des services d’Employer Branding, pour la Suisse et l’Europe Centrale. A ce poste, il a joué un rôle prépondérant dans la transformation numérique du groupe en le positionnant comme fournisseur de technologies RH et en introduisant avec succès un modèle d’affaires SaaS (Software as a Service). Après avoir quitté l’entreprise, il a continué de siéger au conseil d’administration pour assurer une transition en douceur.

«Coople est selon moi l’alliance de la transformation numérique, du marché du travail et de la disruption, et joue donc un rôle fondamental dans l’évolution du marché du travail», s'est réjouit Yves Schneuwly. «Je suis ravi d’intégrer cette équipe et de contribuer ainsi à une vision aussi inspirante avec un objectif vraiment unique».

Le Bâlois peut se targuer d’une longue expérience au sein d’environnements internationaux à forte croissance, aussi bien dans le secteur numérique que dans celui des services aux entreprises.

Enfin, Yves Schneuwly conseille au niveau stratégique l’organisation «Great Place to Work» et occupe un poste de professeur invité à l’Institute for Digital Business de la HWZ (Haute école de gestion de Zurich). Il détient une licence en sciences de l’Université de Bâle ainsi qu’un Executive MBA d’une Haute école spécialisée de Suisse.

Âgé de 35 ans, il vit aujourd’hui avec sa femme et ses deux enfants à Bâle.