Coople poursuit son expansion en Suisse romande

Communiqué, Coople

1 minutes de lecture

La société zurichoise Coople vient d’ouvrir une antenne à Lausanne. Sous la direction de Simon Vogel, l’antenne romande compte huit collaborateurs à plein temps.

Leader européen du recrutement à la demande, la société zurichoise Coople vient d’ouvrir une antenne à Lausanne. Coople compte ainsi développer en Romandie sa notoriété déjà bien acquise Outre-Sarine. Grâce à sa plateforme technologique et disruptive, Coople révolutionne le monde du recrutement en mettant en relation de manière quasi instantanée les grandes entreprises et les Cooplers, personnes à la recherche d’emplois flexibles. Sous la direction de Simon Vogel, l’antenne romande compte aujourd’hui huit collaborateurs à plein temps.

Portée par la tendance des nouvelles générations de travailleurs qui priorisent des emplois flexibles pour une vie plus libre, Coople continue son expansion stratégique avec l’ouverture d’un bureau lausannois le 1er mars 2019. Dirigé par Simon Vogel, le bureau romand a déjà doublé son effectif depuis son ouverture, passant de 4 à 8 employés à ce jour.

Depuis son lancement, Coople bouscule l’industrie du recrutement, en Suisse comme à l’international, en digitalisant le métier des ressources humaines grâce à sa plateforme ultra technologique dotée d’un algorithme propre. Cette plateforme réunit les Cooplers, soit les travailleurs en fonction de leur expérience, leur situation géographique et leur disponibilité, et les entreprises cherchant du personnel temporaire à court terme.

Coople, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, transforme la manière dont les entreprises recrutent du personnel flexible en Europe. Avec 350’000 collaborateurs disponibles et 15’000 entreprises inscrites sur sa plateforme en Suisse et au Royaume-Uni, son algorithme unique fait correspondre instantanément les entreprises et les travailleurs recherchant des jobs flexibles. Parmi ses clients, on trouve notamment Globus, C&A, Schield, Zara, Swissport, Compass, Swisscom, Migros, AXA ou encore Zurich Insurance.

Viktor Calabrò, fondateur et Executive Chairman, ambitionne de révolutionner le monde du travail temporaire. «Cette ouverture sur le marché romand nous permet d’apporter une solution innovante au vivier important d’entreprises internationales qui s’y sont installées», a-t-il commenté. «Nous pouvons ainsi répondre à l’essor que connaît le secteur du recrutement, que nous mesurons par la fréquentation croissante de notre plateforme, sur toute la Suisse. Par ailleurs, nous envisageons de développer Coople à l’échelle européenne voire même mondiale».

«Je suis très heureux de rejoindre une entreprise aussi dynamique et révolutionnaire», ajoute Simon Vogel, Responsable du développement en Suisse romande de Coople. «Coople permet en effet une automatisation totale de la chaîne de valeur, allant de la planification à la gestion en passant par le recrutement, l'intégration et le traitement des salaires. Elle permet ainsi aux entreprises de gagner du temps et de s’affranchir de tâches administratives».

Doté d’une expérience professionnelle internationale, Simon Vogel est responsable du développement de Coople en Suisse romande. Avec un Bachelor de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL, 2011) et un MBA de l’Université de St.Gall (2019), Simon effectue divers stages dans de grands groupes hôteliers en Argentine et au Moyen-Orient. En 2014, il arrive en Chine et crée sa propre entreprise dans la restauration rapide à Shanghai, entreprise qu’il revend avec succès en 2017.