Blackstone recapitalise son réseau d’entrepôts Mileway

AWP

1 minute de lecture

La société d’investissement, qui aurait pu décider de céder l’entreprise en la vendant ou en la faisant entrer en bourse, a plutôt choisi de doubler la mise, avec une valeur portée à 21 milliards d’euros.

La société d’investissement américaine Blackstone a décidé de poursuivre son pari sur le réseau d’entrepôts situés près des lieux de livraisons qu’elle s’est constitué ces dernières années en Europe, Mileway, en le recapitalisant pour une valeur de 21 milliards d’euros, selon un communiqué mardi.

Blackstone a lancé Mileway en 2019 avec l’idée de regrouper des lieux destinés à la «logistique du dernier kilomètre», soit le trajet du dernier entrepôt jusqu’à la porte du client. La société était alors valorisée à 8 milliards d’euros.

Elle a depuis grandi et compte désormais 1’700 sites dans 10 pays européens représentant 14,7 millions de mètres carrés.

Blackstone, qui aurait pu décider de céder Mileway en le vendant ou en le faisant entrer en bourse, a plutôt choisi de doubler la mise.

Des investisseurs déjà présents au capital ont accepté de conserver ou d’augmenter leurs parts dans la filiale et de les conserver «sur le long terme», détaille un communiqué.

«La logistique est l’un des investissements en lequel nous croyons le plus et le secteur a continué à prouver sa résilience et son fort potentiel de croissance», a souligné James Seppala, responsable des investissements immobiliers pour Blackstone en Europe.

La société d’investissement gère au total un portefeuille immobilier d’une valeur de 448 milliards de dollars dans le monde.

A lire aussi...