Blackstone et Carlyle seraient en discussions pour reprendre Sandoz à Novartis

AWP

1 minute de lecture

Les sociétés de capital-investissement ont étudié les avantages d’une offre commune, laquelle pourrait valoriser la filiale de la pharma bâloise à pas moins de 25 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Sandoz, filiale de Novartis dans les traitements génériques, suscite de l’intérêt. A en croire l’agence Bloomberg, les sociétés de capital-investissement Blackstone et Carlyle Group mèneraient des discussions avec le géant pharmaceutique bâlois en vue de présenter une offre de reprise commune pour cette unité.

La transaction pourrait représenter la plus importante de tous les temps, écrit Bloomberg en se référant à des sources dites proches du dossier. Contacté par AWP, le laboratoire rhénan a rappelé ne pas commenter les spéculations et autres rumeurs.

Les deux firmes de capital-investissement ont étudié les avantages d’une offre commune, laquelle pourrait valoriser Sandoz à pas moins de 25 milliards de dollars. Toujours selon les sources de l’agence américaine, d’autres entreprises envisagent d’acquérir la filiale de Novartis.

Novartis avait pour mémoire fait part lors de la présentation des résultats du 3e trimestre 2021 d’un examen stratégique portant sur son activité dans les génériques. L’objectif visé consiste à en maximiser la valeur pour les actionnaires du groupe.

A lire aussi...