Alcon voit ses ventes progresser de 5% en 2022

Communiqué, Alcon

1 minute de lecture

Le bénéfice par action diluée diminue de 11% sur l'exercice. A taux de change constant, il décolle toutefois de 37%.

Le leader mondial des dispositifs médicaux en ophtalmologie Alcon (SIX/NYSE: ALC) basé à Genève a publié ses résultats du quatrième trimestre et annuels de l’exercice 2022.

Les éléments clés sont les suivants:

  • Chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2022, en hausse de 1% ou de 7% à taux de change constant (tcc).
  • Chiffre d'affaires de 8,7 milliards pour l'exercice 2022, en hausse de 5% ou de 11% tcc
  • Le bénéfice par action diluée de 0,68 dollar pour l'exercice 2022, en baisse de 11% ou en hausse de 37% tcc; bénéfice par action diluée de base de 2,24 dollars, en hausse de 4% ou de 23% tcc.
  • Les perspectives pour 2023 reflètent une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute, une expansion continue des marges et une croissance des bénéfices dans la fourchette haute.
  • Les perspectives pour 2023 reflètent une croissance de moyenne à élevée des ventes à un chiffre et une expansion continue des marges et une croissance des bénéfices à un chiffre élevé.

Ayant son siège mondial à Genève, Alcon (SIX/NYSE: ALC) est le leader mondial des dispositifs médicaux en ophtalmologie, avec des produits organisés en deux branches d’activité: chirurgie et contactologie.

A lire aussi...