Achiko essuie une perte semestrielle d’environ 5 millions de dollars

AWP

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Achiko a réorganisé sa direction pour accompagner sa transformation en une entreprise de diagnostic médical, après avoir été un spécialiste des nouvelles technologies financières (fintech).

Achiko a essuyé une perte nette de 4,95 millions de dollars au premier semestre, après -5 millions lors de la première moitié de 2020. Au cours de la période sous revue, Achiko a réorganisé sa direction pour accompagner sa transformation en une entreprise de diagnostic médical, après avoir été un spécialiste des nouvelles technologies financières (fintech), précise la société lundi dans un communiqué.

La perte opérationnelle brute (Ebitda) a atteint 4,6 millions, contre 5 millions un an plus tôt, selon des chiffres non audités. Les recettes ont totalisé 37’911 dollars, grâce aux services de paiement en Indonésie et à Singapour. Un an plus tôt, le groupe avait dégagé un chiffre d’affaires de 2,7 millions.

Les dépenses administratives ont totalisé 3,73 millions, contre 5,3 millions au premier semestre 2020.

Morris Berrie, scientifique et entrepreneur spécialisé dans les biotechnologies, a été nommé président début janvier et Robert Rieder a pris le rôle de directeur financier (CFO) le 1er juin. Charles Pan, basé à Taipei à Taiwan, membre du conseil de surveillance, est désormais responsable des opérations de fabrication et commercialisation à plein temps. John Lin, membre du conseil, et Chris Young, directeur des opérations, sont partis de l’entreprise.

Le test salivaire du Covid-19 de sa filiale AptameX s’est révélé être un produit compétitif, selon Achiko. Le produit a été approuvé en Indonésie ainsi que le service de suivi Teman Sehat. Un partenariat de fabrication a été conclu avec PT Indofarma TBK et de distribution avec d’autres entreprises pour que les ventes puissent débuter au quatrième trimestre. Achiko est en train de constituer une équipe à cet effet.

«Les vaccins pourront nous aider dans nos efforts (contre le Covid-19), mais pour la grande majorité de la planète, nous pensons que les tests et les systèmes de suivi feront partie de nos vies jusqu’à la fin de la décennie», a indiqué Steven Goh, directeur général (CEO) d’Achiko.

Après la clôture des résultats semestriels, l’entreprise a levé 3,85 millions de dollars auprès d’investisseurs.

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