Achiko: accord de licence pour la commercialisation de test Covid-19

AWP

1 minutes de lecture

Ce nouveau utilise une technologie avancée d’aptamères de l’ADN, qui permet d’obtenir des résultats plus précis et le rend plus accessible, plus rapide et nettement moins cher.

La société indonésienne de technologie financière Achiko, cotée à la Bourse suisse, a conclu un accord de licence pour la commercialisation d’une technologie destinée aux tests de Covid-19 développée par Regenacellx.sl. L’entreprise compte lancer des études cliniques et commercialiser la technologie.

Ce nouveau test du coronavirus utilise «une technologie avancée d’aptamères de l’ADN, qui permet d’obtenir des résultats plus précis et le rend plus accessible, plus rapide et nettement moins cher que les tests de réaction en chaîne de la polymérisation (PCR) ou sérologiques existants», a affirmé la société jeudi dans un communiqué.

Les termes commerciaux de l’accord doivent être finalisés d’ici fin juillet et donneront à Achiko une licence exclusive prévoyant le paiement de redevances à Regenacellx.sl de 5% sur les ventes brutes nettes des coûts du matériel pour un lecteur de test.

Achiko compte exploiter son application de traçage des résultats des tests Covid-19, Teman Sehat, avec le nouveau kit de test.

A lire aussi...