Achiko: les actionnaires valident le déplacement du siège en Suisse

AWP

1 minutes de lecture

Jusqu’à présent, la société indonésienne de technologie financière était basée dans les Îles Caïmans.

Les actionnaires d’Achiko ont validé lors de l’assemblée générale le déplacement du siège social en Suisse, à Zurich. Jusqu’à présent, la société indonésienne de technologie financière était basée dans les Îles Caïmans.

Outre le déplacement du siège social, les actionnaires ont également validé les autres propositions, parmi lesquelles les rémunérations du comité de direction et du conseil d’administration, précise un communiqué jeudi.

Lors de l’assemblée générale, qui s’est tenue par vidéo-conférence, 15,4% des droits de vote étaient représentés. Les actionnaires se sont fait entendre par l’intermédiaire d’un représentant indépendant.

Conséquence de l’installation à Zurich, Achiko adoptera les normes comptables IFRS, deviendra une société anonyme et son numéro ISIN, pour l’identification des titres, changera pour le CH0522213468, dès vendredi.

Précédemment annoncé, le déménagement permettra de renforcer la présence d’Achiko en Suisse et en Europe. L’entreprise compte également «réduire les frictions» résultant de sa domiciliation aux îles Caïmans qui aurait pu provoquer des problèmes régulatoires.

A lire aussi...