Sunrise a agendé au 15 août le dernier jour de négociation pour les répliques américaines de sa cotation en Suisse. L’opérateur de télécoms prévoit dans la foulée de mettre un terme à ses programmes d’American depositary shares (ADS) sur ses actions de classe A et de classe B autour du 13 novembre.
L’ancienne maison-mère Liberty Global avait planifié ce retrait de la place new-yorkaise dans les neuf mois suivant l’autonomisation et la réintroduction en Bourse à Zurich de Sunrise, en novembre dernier. L’opération permettra à Sunrise de s’épargner subséquemment la transmission coûteuse et pour l’heure obligatoire de déclarations au gendarme étasunien des marchés financiers, la Security and exchange commission (SEC), indique un communiqué diffusé mardi.
Le négoce outre-Atlantique n’avait pour but que de faciliter la détention et les premières transactions de titres distribués aux actionnaires de Liberty Global.
Sur le plan technique, Sunrise prévoit de soumettre le 6 août à la SEC sa requête de retrait, la prise d’effet devant intervenir avec un délai de dix jours.