Pétrole US: les stocks reculent nettement plus que prévu

AWP

1 minute de lecture

Lors de la semaine achevée le 19 juillet, les réserves commerciales de brut ont baissé de 10,8 millions de barils, là où les analystes prévoyaient un recul plus modéré de 4,3 millions de barils.

Les stocks de pétrole brut ont chuté pour la sixième semaine d’affilée aux Etats-Unis la semaine dernière, au-delà des prévisions des analystes, selon les chiffres publiés mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA).

Lors de la semaine achevée le 19 juillet, les réserves commerciales de brut ont baissé de 10,8 millions de barils pour s’établir à 445,0 millions, là où les analystes interrogés par l’agence Bloomberg prévoyaient un recul plus modéré de 4,3 millions de barils.

Les stocks d’essence ont reculé de 200.000 barils, là où les analystes tablaient sur une baisse de 1,42 million de barils.

Les réserves d’autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole) ont augmenté de 600.000 barils, soit un peu moins que les 895.000 barils prévus par les analystes.

En hausse avant la diffusion du rapport, le cours du baril new-yorkais restait sur la même tendance et prenait 24 cents à 57,01 dollars vers 15H20 GMT sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

La production a baissé pour s’établir à une moyenne de 11,3 millions de barils par jour (mbj).

Les exportations américaines ont progressé à 3,30 mbj, tout comme les importations à 7,03 mbj.

La cadence des raffineries a ralenti sur la dernière semaine fonctionnant en moyenne à 93,1% de leurs capacités contre 94,4% la semaine précédente.

A lire aussi...