Le pétrole recule en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI cédait 33 cents à 67,26 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent , reculait de 39 cents à 77,23 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi en Asie, alors que les investisseurs soupèsent les effets d’une baisse de la demande et l’impact des prochaines sanctions américaines contre le secteur pétrolier iranien.

Vers 07h15 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, cédait 33 cents à 67,26 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, reculait de 39 cents à 77,23 dollars.

Les cours avaient terminé la séance de vendredi dans le vert, tout en signant cependant la troisième semaine de repli d’affilée, alors que les investisseurs s’inquiètent des perspectives d’un ralentissement de la croissance mondiale, susceptible de faire baisser la demande en or noir.

«Le refroidissement du climat économique et les symptômes d’un ralentissement du commerce international ont exacerbé le pessimisme», a déclaré Benjamin Lu, de Phillip Futures à Singapore.

A lire aussi...