Givaudan en fond de classement, après une croissance décevante sur neuf mois

AWP

1 minute de lecture

A 10h20, la nominative Givaudan abandonnait 6,3% à 2838 francs, lanterne rouge d’un SMI en retrait de 0,57%.

Le mastodonte des arômes et parfums Givaudan était malmené à la Bourse suisse mardi. La multinationale verniolane s’est certes maintenue sur la voie de la croissance sur les neuf premiers mois de l’année, mais à une cadence moindre qu’escompté par les analystes.

A 10h20, la nominative Givaudan abandonnait 6,3% à 2838 francs, lanterne rouge d’un SMI en retrait de 0,57%.

Le segment Goût et Bien-Etre notamment s’est avéré plus faible que prévu, relève Baader Helvea dans un commentaire matinal. Le courtier genevois campe néanmoins sur sa recommandation «add», assortie d’un objectif de cours de 3500 francs.

La décélération observée au troisième trimestre était attendue, souligne de son côté Vontobel. La banque de gestion zurichoise met en outre en exergue la compensation du renchérissement des intrants par les hausses de prix convenues avec les clients. La recommandation «buy» reste de mise, comme l’objectif de cours de 3800 francs.

Givaudan demeure fidèle à son habitude de ne livrer aucune prévision à brève échéance, mais reconduit son ambition de croissance organique à l’horizon 2025, note la Banque cantonale de Zurich (ZKB), qui continue de recommander la surpondération du titre. La firme genevoise présente de précieuses qualités défensives en cas de récession l’an prochain, étaie l’établissement cantonal.

A lire aussi...