EUR/GBP: l’euro tente de rebondir depuis un support clé

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/GBP tente de profiter des derniers chiffres sur l’inflation britannique pour rebondir depuis un support majeur.

L’EUR/GBP tente de rebondir depuis un support clé à 0,85£

Le cours de l’EUR/GBP tergiverse depuis l’été de l’année dernière, oscillant entre un plus haut à environ 0,8750£/€ et un plus bas à 0,85£/€. L’euro tente actuellement de reprendre de la hauteur après avoir testé la fourchette basse de son range mardi.

La livre sterling est fragilisée à court terme par des chiffres sur l’inflation inférieurs aux attentes, qui viennent renforcer les perspectives d’un pivot de la Banque d’Angleterre (BoE). L'IPC des services, qui est étroitement surveillé par la BoE, a légèrement augmenté à 6,5% en glissement annuel, mais reste inférieur au consensus de 6,8%.

Les prochains chiffres sur l’inflation en zone euro et au Royaume-Uni seront clés pour le taux de change. Compte tenu des plus faibles niveaux d’inflation en zone euro, la BCE a plus de chances d’être la première des deux à baisser ses taux, mais probablement pas avant la Fed.

Graphique journalier du cours de l’EUR/GBP - niveaux clés

Analyse technique du cours de l’EUR/GBP


L’EUR/GBP revient proche d’un pivot important

Compte tenu des discours hawkish et dovish des membres de la BCE, l’évolution de l’EUR/GBP pourrait continuer à être très erratique au cours des prochaines semaines. Néanmoins, le support à 0,85 offre un couple rendement/risque intéressant pour se positionner à l’achat sur l’euro face à la livre.

Du point de vue de l’analyse technique, le pivot à 0,8567£ sera un premier test significatif pour le rebond de l’EUR/GBP. Un dépassement de ce seuil témoignerait d’une vigueur des acheteurs, ce qui serait de bon augure pour un retournement haussier plus important du taux de change. La prochaine résistance majeure à surveiller serait l’oblique baissière passant par les sommets de novembre et décembre.

Entrée Achat au-dessus de 0,8570£
Stop 0,8540£
Objectif 0,8630£
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...