EFG courtisé en Bourse après de nouvelles rumeurs de reprise

AWP

1 minutes de lecture

Selon Inside Paradeplatz (IP), les pourparlers entre la banque privée zurichoise et le gestionnaire de fortune Julius Baer se sont intensifiées.

L’action EFG International avait le vent en poupe vendredi dans les premiers échanges. A en croire le portail d’informations financières Inside Paradeplatz (IP), les pourparlers entre la banque privée zurichoise et le gestionnaire de fortune Julius Baer se sont intensifiées. Le même site avait évoqué pour la première fois des tractations une semaine plus tôt.

Vers 09h20, la nominative EFG bondissait de 4,4% à 6,68 francs, alors que le marché dans son ensemble (SPI) progressait de 0,35%. Dans le même temps, celle de son homologue Julius Baer prenaient 3,6%.

Selon l’article d’IP, les discussions sont désormais menées au plus haut niveau. Le nouveau patron de Julius Baer, Philipp Rickenbacher aurait rencontré il y a deux semaines un représentant de la famille Latsis, actionnaire principale d’EFG.

Les deux auraient convenu d’examiner la vente d’EFG à Julius Baer, et à l’heure actuelle, un audit détaillé (due diligence) est vraisemblablement en cours, croit savoir l’auteur de l’article.

«Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations», a fait savoir Julius Baer, alors qu’EFG, sollicité par AWP, n’était pas disponible dans l’immédiat pour une prise de position.

A lire aussi...