Changement au Executive Board de SIX

Communiqué, SIX

1 minute de lecture

À partir du 1er octobre 2025, Christoph Müller sera Head Banking Services et membre du Executive Board de SIX.

Il succédera à Dieter Goerdten, qui prendra sa retraite en février 2026. Christoph Müller exerce chez SIX depuis 2019 et occupait jusqu’à présent les fonctions de Deputy Head Banking Services et de Head Ecosystem Debit & ATM Services.

Christoph Müller deviendra Head Banking Services et membre du Executive Board de SIX le 1er octobre 2025. Christoph Müller a rejoint SIX en 2019 comme Deputy Head Banking Services, où il dirige les activités de traitement des débits, des bancomats et de TWINT. Il bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire et des paiements. Son parcours professionnel comprend des postes de direction chez Credit Suisse et UBS, ainsi que la cofondation d’une start-up dans le domaine de la FinTech. Christoph Müller est titulaire d’un Executive MBA en management de la technologie de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et de l’Université de Lausanne ainsi que d’une licence en gestion d’entreprise de la Haute école des sciences appliquées de Zurich.

Christoph Müller remplace Dieter Goerdten, qui atteindra l’âge ordinaire de la retraite en février 2026. Dieter Goerdten a rejoint SIX en septembre 2018, initialement en tant que BBS Head Products & Solutions. Après une période transitoire à la tête de la Swiss Euro Clearing Bank à Francfort en 2022, il a pris les fonctions de Head Banking Services en décembre 2022. À partir du 1er octobre 2025 et jusqu’à son départ, Dieter Goerdten épaulera Christoph Müller et continuera à accompagner divers projets.

Bjørn Sibbern, CEO SIX: «Je suis ravi que nous ayons pu nommer Christoph Müller, candidat interne d’une grande compétence, pour succéder à Dieter Goerdten. Christoph Müller apporte une forte combinaison d’esprit d’entreprise, de savoir-faire sectoriel approfondi et d’approche pratique de l’exécution. Il est très bien placé pour poursuivre la trajectoire de croissance réussie de nos activités de services bancaires. Dans le même temps, je tiens à remercier Dieter Goerdten pour ses nombreuses années d’engagement fructueux en faveur de SIX et pour le développement de l’écosystème et de l’infrastructure de paiement en Suisse sous sa direction.»

A lire aussi...