Achiko s’assure un financement de 1,25 million de francs

AWP

1 minute de lecture

La somme recueillie se destine à des investissements en vue de la production du test Covid-19 Aptamex en Indonésie et à Taïwan.

Achiko s’accorde un ballon d’oxygène financier. La fintech aux origines indonésiennes, devenue spécialiste du diagnostic médical, a obtenu de la part de deux investisseurs considérés comme «stratégiques» un financement de 1,25 million de francs. La somme recueillie se destine à des investissements en vue de la production du test Covid-19 Aptamex en Indonésie et à Taïwan.

Dans le cadre du financement, Negma Group a mis à disposition d’Achiko une ligne de crédit de 1 million de francs, dont 500’000 francs ont déjà été libérés, indique mercredi Achiko. La somme restante sera utilisée au cours des deux prochains mois. Le second investisseur stratégique, la société de participations Buranto, établie à Sissach, dans le canton de Bâle-Campagne, a pour sa part octroyé un prêt de 250’000 francs.

Suite à ce prêt, le co-propriétaire de Buranto, Derek Brandt fait son entrée au conseil consultatif d’Achiko.

L’extension des capacités de production doivent permettre de répondre à la demande pour le test rapide Aptamex, lequel a obtenu la certification de conformité européenne CE il y a quelques jours.

A lire aussi...