AAPL: le titre Apple revient sur un support décisif

IG Bank

1 minute de lecture

L’action Apple revient tester un support clé à 180$ qui pourrait signaler le début d’un retracement des indices boursiers.

L’action Apple revient tester sur un support clé à 180$

Le titre Apple fait preuve d’une certaine faiblesse comparée aux autres mastodontes technologiques. Contrairement aux autres, le géant à la pomme n’a pas dépassé son sommet de l’été dernier, pénalisé par une baisse des ventes d’iPhone, en particulier en Chine, et des prévisions décevantes pour le premier trimestre.

L’action Apple revient techniquement sur un niveau technique important à 180$ qui correspond non seulement à la moyenne mobile à 200 séances, mais également à la ligne de cou d’une figure en tête et épaules et du triangle descendant.

Une baisse sous ce seuil validerait ces deux figures chartistes, et pousserait donc à adopter des perspectives baissières jusqu’au moins le creux d’octobre à 167$ à court terme. Cette baisse pourrait entraîner une vague de prises de bénéfices sur les valeurs technologiques et donc générer un repli du S&P 500 et du Nasdaq 100 à court terme.

Graphique journalier du cours de l’action Apple - niveaux clés

Analyse technique du cours du Nikkei 225


Le support à 167$ sera crucial pour les perspectives de fond d’Apple

Le support à 167$ sera plus important pour les perspectives de fond, car en cas de repli en dessous, le titre Apple formerait une figure en «double top», ce qui ouvrirait la voie à un retournement baissier majeur et serait de mauvais augure pour les principaux indices boursiers.

En l’absence de repli sous le support à 180$, les perspectives restent techniquement haussières, mais il sera sans doute préférable d’attendre un rebond au-dessus de 185$ pour tenter de se repositionner à l’achat. A court terme, les résultats de Nvidia publiés ce soir seront vraisemblablement cruciales pour les marchés.

Entrée Short en dessous de 39'000 points
Stop 39'300 points
Objectif 35'000 points
Ratio risque/rendement >4

A lire aussi...