Warteck Invest parvient à maintenir ses revenus

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière bâloise voit en revanche son bénéfice semestriel chuter.

Warteck Invest a pu s’appuyer sur la diversification de son portefeuille immobilier pour maintenir ses revenus locatifs, malgré la pandémie de coronavirus. Le bénéfice net après revalorisations a cependant reculé de 23% à 15,9 millions de francs, en raison d’un effet fiscal qui avait dopé cet indicateur l’année dernière.

Les revenus locatifs sont restés stables (-0,1%) à 15,2 millions de francs, indique mercredi la société immobilière bâloise. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a grappillé 1,1% à 21,7 millions. Apuré des effets de revalorisation, l’Ebit s’est contracté de 1,7% à 12,8 millions.

Le taux de vacance a nettement reculé, une amélioration de 1,9 point de pourcentage à 3,4%. Cette évolution positive a permis de compenser les pertes de loyers occasionnées par le coronavirus.

Le portefeuille immobilier présentait à fin juin une valeur globale de 819,6 millions de francs, ce qui représente une hausse de 2,8% sur un an. Warteck Invest est toujours propriétaire de 56 immeubles, pour un revenu locatif attendu de 18,2 millions (-2,2%).

Pour la suite de l’exercice, le groupe rhénan ne fournit aucune prévisions chiffrée. La direction affirme pouvoir maintenir le taux de vacance à son niveau actuel.

A lire aussi...