Warteck Invest s’améliore à tous les niveaux en 2018

AWP

1 minutes de lecture

La société immobilière, dirigée par Daniel Petitjean, proposera un dividende inchangé à ses actionnaires et se dit relativement prudente pour l’évolution à moyen terme.

Warteck Invest a amélioré sa performance financière à tous les niveaux l’année dernière. La société immobilière proposera néanmoins un dividende inchangé à ses actionnaires et se dit relativement prudente pour l’évolution à moyen terme.

Le produit des loyers a gonflé de 5,4% à 33,4 millions de francs en 2018, tandis que le résultat d’exploitation (Ebit) a pris 7,4% à 29,7 millions. Le bénéfice net a progressé de 13,6% à 18,7 millions, a indiqué lundi la société bâloise dans son rapport annuel.

La valeur du portefeuille immobilier s’est bonifiée de 9,1% à 782,7 millions de francs. Le taux de vacance s’est établi à 6,0%, après 3,9% en 2017.

Selon le président Christoph Müller, La location est devenue plus difficile, la poursuite des construction et le manque de demande supplémentaire conduisant dans les grandes agglomérations à une suroffre et une baisse des loyers.

Malgré cet environnement difficile, la société, qui dispose d’un portefeuille de projets de 200 millions de francs sur cinq ans, est à la poursuite d’acquisitions.

La direction n’a pas émis de prévision chiffrée pour le nouvel exercice, mais a indiqué que les conditions étaient données pour une «évolution positive et durable» de l’entreprise.

Les actionnaires seront quant à eux gratifiés d’un dividende de 70 francs par action, stable par rapport à l’année précédente.

A lire aussi...