Bénéfice record pour Warteck Invest au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Réforme fiscale et revalorisations de biens fonciers ont permis à la société immobilière de multiplier ses gains par plus de deux.

La société immobilière Warteck Invest a vu son bénéfice plus que doubler et atteindre un record au premier semestre 2019. Il a atteint 20,6 millions de francs, contre 8,4 un an plus tôt, selon un communiqué paru mercredi.

«Le meilleur résultat de l’histoire de la firme» a été influencé par deux facteurs: la réforme fiscale à Bâle-Ville et au niveau fédéral, et les revalorisations de biens fonciers suite à une nouvelle baisse des taux. Sans ces effets, le bénéfice n’aurait augmenté que de 14%.

Les revenus locatifs ont augmenté de 5,5% à 15,2 millions, quand la valeur vénale du portefeuille d’immeubles a avancé de 1,8% par rapport à fin 2018, s’établissant à 796,9 millions de francs.

Le taux de vacance des immeubles de placement a grossi à 5,3%, contre 4,7% un an plus tôt. Il s’inscrit toutefois en dessous du taux de 6,0% pour l’ensemble de 2018.

Pour les cinq prochaines années, la société dispose d’un «pipeline» d’une valeur de 230 millions, grâce à de nouvelles constructions et des rénovations.

A lire aussi...