Vaud: niveaux records des prix de l’immobilier

Banque Cantonale Vaudoise

1 minute de lecture

Le nouveau numéro de BCV Immobilier donne des clés pour comprendre la situation sur le marché avec un focus sur la hausse des prix des matières premières et des matériaux de construction.

Les prix de l’immobilier atteignent des niveaux records dans le canton et le nouveau numéro de BCV Immobilier donne des clés pour comprendre la situation sur le marché. Il se penche aussi sur la hausse des prix des matières premières et des matériaux de construction. Parmi les informations de ce numéro:

  • La hausse des prix se poursuit à des niveaux élevés
    Les prix de l’immobilier vaudois poursuivent leur hausse. Le rythme reste soutenu avec une progression de 6,0% sur un an pour les appartements en PPE au deuxième trimestre 2021 et de 6,6% pour les maisons individuelles. La demande reste forte dans un environnement toujours marqué par la crise sanitaire et les taux bas.
  • Valeur locative: une fin toujours plus proche?
    Souvent critiquée, jamais abrogée, l’imposition de la valeur locative pourrait être supprimée si les Chambres, voire le peuple, acceptent le nouveau projet parlementaire allant en ce sens. Celui-ci a franchi plusieurs étapes importantes, mais de nombreux points de discussion demeurent.
  • Les prix de l'immobilier par commune et par district vaudois
    Notre carte interactive permet d’évaluer rapidement les zones où votre pouvoir d’achat vous permet d’envisager une acquisition, pour une maison ou pour un appartement. Les prix sont basés sur des données de Wüest Partner.
  • Conséquence de la reprise: les prix des matières premières prennent l’ascenseur
    La forte reprise économique et les goulets d’étranglement dans les chaînes logistiques liés à la pandémie de COVID-19 poussent à la hausse les prix des matières premières et des matériaux de construction. Cela peut induire des retards sur les chantiers et générer des coûts supplémentaires.
  • Le taux de logements vacants s’est stabilisé cette année dans le canton et avec la crise du COVID-19, les surfaces industrielles et commerciales vacantes ont augmenté de 30% entre 2020 et 2021.

BCV Immobilier donne aussi un aperçu de l’évolution des loyers, dans le logement et l’immobilier commercial.

 

Pour accéder au BCV Immobilier No9, cliquez ici
 

A lire aussi...