Varia US Properties: membres du conseil réélus lors de l’Assemblée générale 2023

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

Les actionnaires ont également validé la distribution d'un dividende supplémentaire pour l’exercice 2022 de 1,20 franc par action.

L'Assemblée générale annuelle 2023 de Varia US Properties AG s'est tenue aujourd'hui à Zurich. Un total de 5'954’991 actions avec droit de vote correspondant à 58,81% de l'ensemble du capital social étaient représentées par leurs propriétaires en personne, par un mandataire individuel ou par le mandataire indépendant.

Entre autres, les sujets suivants ont été approuvés par les actionnaires:

  • Distribution d'un dividende supplémentaire («True-Up») pour l’exercice 2022 de 1,20 franc par action, payable le 10 mai 2023 (en même temps que le quatrième et dernier dividende trimestriel de 0,50 franc par action pour l'exercice 2022 qui a déjà été approuvé lors de l’Assemblée générale 2022). Soixante centimes de l'ajustement et 25 centimes du dividende trimestriel seront payés sur les bénéfices disponibles, les 0,60 franc restants de l'ajustement et les 0,25 franc restants du dividende trimestriel seront payés sur les réserves d'apport de capital.
  • Poursuite du programme de distribution de dividendes trimestriels de 2,00 francs par action pour l'exercice 2023 (sur la base du nombre actuel d'actions en circulation de 10'126’018), payable en quatre versements de 0,50 franc chacun le 9 août 2023, le 9 novembre 2023, le 9 février 2024 et le 9 mai 2024. Le dividende trimestriel sera versé à hauteur de 0,25 franc par prélèvement sur les bénéfices disponibles, les 0,25 franc restants seront payés sur les réserves d'apport de capital.
  • Réélection de tous les membres actuels du conseil d'administration ainsi que du président actuel pour un mandat supplémentaire d'un an jusqu'à l’Assemblée générale 2024.

Manuel Leuthold, président du conseil d'administration de Varia US Properties, a déclaré: «Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier tous nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien constants. Nous avons été très heureux de pouvoir organiser à nouveau une l’Assemblée générale physique après trois AG virtuelles dues au COVID-19, car il est important pour nous de maintenir le dialogue avec nos investisseurs. Varia US s'attend à une bonne année 2023 bien que de nombreux défis seront à relever. Le conseil d'administration prévoit une légère baisse de l'évaluation du portefeuille, mais également des résultats d'exploitation solides qui continueront à profiter aux investisseurs. Le secteur du logement multifamilial, en particulier le segment B, reste, avec le secteur industriel, le secteur immobilier le plus résilient aux Etats-Unis. Varia US poursuivra sa stratégie de repositionnement en mettant l'accent sur les critères ESG. Elle entend être prête à saisir de nouvelles opportunités d'investissement sur un marché qui comprendra probablement des actifs en difficulté et elle envisage d'ouvrir éventuellement sa stratégie aux investisseurs américains et à d'autres investisseurs étrangers.»

A lire aussi...