Varia US Properties envisage une hausse de capital

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière songe à une augmentation de son capital social avant la fin du deuxième trimestre, sous réserve de conditions de marché favorables.

La société immobilière Varia US Properties songe à une augmentation de son capital social avant la fin du deuxième trimestre, sous réserve de conditions de marché favorables.

Le groupe zougois «envisage l’émission de nouvelles actions au prix du marché ou à un prix proche de celui-ci dans le cadre d’une offre de souscription», selon un communiqué diffusé lundi. Le conseil d’administration prévoit d’utiliser une partie du capital autorisé mentionné, selon les statuts de l’entreprise qui l’autorisent «à augmenter le capital social à tout moment jusqu’au 29 avril 2023».

Le volume de l’opération n’est pas encore déterminé. Il le sera par le conseil d’administration «en fonction de l’utilisation prévue du produit de celle-ci par la société ainsi que d’autres facteurs».

Patrick Richard, délégué du conseil d’administration de la société immobilière investissant aux États-Unis mais cotée à la Bourse suisse, a expliqué que les fonds levés permettront «de poursuivre le repositionnement du portefeuille vers des actifs plus grands, plus récents, mieux situés et offrant une meilleure performance ESG».

A lire aussi...