USA: baisses surprise des promesses de ventes de logements en avril

AWP

1 minute de lecture

L’indice de la Fédération nationale des agents immobiliers s’est contracté de 4,4%, alors que les analystes attendaient une hausse de 1,5%.

Les promesses de ventes de logements sont reparties à la baisse en avril aux Etats-Unis, en partie à cause du nombre exceptionnellement faible de biens à vendre, a indiqué jeudi la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

L’indice mesurant ces promesses s’est contracté de 4,4% en avril, pour s’établir à 106,2 points. Cette baisse a surpris les analystes, qui attendaient une hausse de 1,5%.

Le nombre de maisons et appartements à vendre est toujours beaucoup trop faible pour répondre à la demande, notamment parmi les biens les moins chers.

En revanche, «le marché haut de gamme est toujours très actif car les stocks y sont plus abondants», relève Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR dans un communiqué.

Mais selon lui, la situation devrait s’améliorer à partir de l’automne.

Il relève également que de nombreux propriétaires pourraient vendre leur bien après la fin du moratoire sur les expulsions locatives.

Le pays connaît depuis un an une ruée sur l’immobilier, avec des taux d’intérêt historiquement bas et le déploiement du télétravail qui pousse les familles à rechercher des biens plus grands.

A lire aussi...