Ultima Capital: solides résultats financiers pour le troisième trimestre

Communiqué, Ultima Capital

1 minutes de lecture

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,3 millions de francs et provient principalement des activités de Gstaad.

Ultima Capital, propriétaire et développeur immobilier de luxe suisse, cotée sur BX Swiss, publie ses résultats financiers au 30 septembre 2019 et deux nouvelles acquisitions immobilières dans des emplacements stratégiques et de choix en Suisse et Grèce.

La société souhaite développer pour ses clients une offre à 360 degrés, couvrant à la fois des destinations haut de gamme en hiver et en été, ainsi qu’une offre commerciale dans les principales villes de Suisse et d’Europe.

Les revenus reflètent le succès de l'été dans les activités de gestion

Le chiffre d'affaires pour le trimestre T3 2019 s'est élevé à 3,3 millions de francs et provient principalement des activités de Gstaad (l'hôtel, le chalet et les résidences sont entièrement opérationnels). De plus, les activités de gestion à Crans-Montana et à Megève ont débuté avec une ouverture en douceur à partir du mois d’août avec des taux d’occupation élevés. Les ouvertures officielles de la propriété auront lieu en décembre 2019.

Le bénéfice d'exploitation des activités de gestion a atteint 2,08 millions de francs au 30 septembre, grâce au succès de ces activités estivales.

Ces résultats robustes reflètent la stratégie novatrice de la société et la qualité de ses activités de gestion. Un élément clé de la stratégie d’Ultima Capital consiste à assurer le niveau de service élevé de ses propriétés. La qualité de l'hébergement, de la nourriture, des boissons, de l'entretien ménager, des achats, des communications, du marketing et de la gestion immobilière en général revêt une importance capitale pour les activités du groupe.

Portefeuille immobilier renforcé

Le gain net résultant de l'ajustement de la juste valeur des immeubles de placement s'est élevé à 24,9 millions de francs, confirmant ainsi la stratégie d'acquisition efficiente des actifs immobiliers.
La société a un bilan solide avec un ratio prêt / valeur (LTV) net conservateur de 36,6%.

Au cours du troisième trimestre 2019, Ultima Capital SA a ajouté deux nouvelles propriétés à son portefeuille, qui seront toutes deux exploitées sous la marque Ultima: un bâtiment historique Quai Wilson à Genève, en Suisse, et une propriété à Corfou, en Grèce.

Ces deux acquisitions s’inscrivent dans la stratégie globale d’Ultima Capital consistant à détenir et à développer un portefeuille d’actifs immobiliers haut de gamme, associant des services d’hôtel de luxe «cinq étoiles et plus» à la confidentialité des résidences de luxe.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.