Ultima Capital SA cote ses actions sur le marché BX Swiss

Communiqué, Ultima Capital

1 minutes de lecture

La société possède un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains répartis dans 12 propriétés, situées dans des emplacements de choix, notamment à Genève.

Ultima Capital SA propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens hôteliers et immobilier de luxe, a procédé à l’introduction en bourse de 100% de ses actions sur le marché BX Swiss sous le symbole ‘ULTIMA’. Elle devient l’une des plus larges sociétés immobilières cotée sur ce marché.

La société possède un portefeuille de 32 hôtels, résidences, chalets, villas et terrains répartis dans 12 propriétés, situées dans des emplacements de choix, notamment Gstaad, Courchevel, Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève. L'offre s'adresse principalement à une classe de client millennials exclusifs qui souhaitent vivre des expériences uniques et personnalisées.

«Depuis le début du projet, il y a cinq ans, Ultima s'est considérablement développée», a commenté Max-Hervé George, co-fondateur d'Ultima Capital. «La cotation en bourse d’aujourd’hui sur le marché BX Swiss marque une étape importante de notre développement et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires. Nous avons un bilan solide, avec un niveau d'endettement faible de 31%, et une trésorerie totale à ce jour de 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) avec lesquels nous allons pouvoir renforcer la croissance d’Ultima. Nous bénéficions d’une équipe de management dynamique qui comprend ce secteur en perpétuel évolution. Le potentiel de croissance du marché de l'hôtellerie de luxe est important et nous sommes à l'avant-garde de plusieurs grandes tendances qui remodèlent actuellement le secteur», conclut-il.

«Notre concentration sur le segment du bien-être est également un élément essentiel de notre offre de services», a ajouté Byron Baciocchi, co-fondateur d'Ultima Capital. «Le modèle commercial d’Ultima reflète les tendances, les technologies, les valeurs de la marque, et les besoins de nos clients».

REYL & Cie et Engelwood Global Services sont intervenus en tant que conseils financiers et co-arrangeurs du placement privé. REYL & Cie est également intervenu en tant qu’agent payeur.