UBS veut rénover son bâtiment historique zurichois

AWP

1 minutes de lecture

Les travaux, sous l’égide du bureau d’architectes Herzog & de Meuron, seront réalisés par Implenia et démarreront à l’automne 2021 pour une durée de 3 ans.

UBS a planifié la rénovation de son prestigieux bâtiment à la Paradeplatz de Zurich, a indiqué le groupe bancaire lundi à AWP, confirmant des informations du journal NZZ.

Les travaux, sous l’égide du bureau d’architectes bâlois Herzog & de Meuron, doivent démarrer à l’automne 2021 et durer trois ans, a précisé une porte-parole d’UBS.

Le rez-de-chaussée doit permettre d’accueillir du public avec l’installation de boutiques ou d’un café, comme cela est déjà le cas à quelques mètres de là au siège de la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

Le montant des travaux n’a pas été précisé dans l’article du quotidien zurichois.

La banque aux trois clés avait récemment rénové son siège, situé non loin sur la prestigieuse Bahnhofstrasse. Le bâtiment historique avait rouvert au public fin 2018 après trois ans de travaux.

Les travaux seront réalisés par le géant de la construction Implenia. Le groupe zurichois a annoncé lundi soir avoir remporté le mandat et conduira le chantier en qualité d’entreprise générale. Aucun montant n’est divulgué également du côté d’Implenia.

A lire aussi...