UBS reste leader de sa catégorie dans l’indice Dow Jones Sustainability

Communiqué, UBS

1 minutes de lecture

«Le financement durable a pris aujourd’hui pour les investisseurs une importance centrale et constitue pour nous une opportunité de croissance stratégique», a déclaré le CEO Ralph Hamers.

UBS a renforcé sa position de leader en matière de durabilité après avoir été classée numéro un mondial pour la sixième année consécutive dans l'industrie des services financiers et des marchés de capitaux de l’indice Dow Jones Sustainability (DJSI). Le DJSI constitue la notation de durabilité d'entreprise la plus reconnue. Cette confirmation de position de leader récompense l’engagement continu depuis plus de vingt ans et le rôle de pionnier d’UBS dans ces développements. 

Ralph Hamers, Group Chief Executive Officer d’UBS a déclaré: «Le financement durable a pris aujourd’hui pour les investisseurs une importance centrale et constitue pour nous une opportunité de croissance stratégique. Nous nous attendons à ce que, après la pandémie du coronavirus, les investisseurs se concentrent davantage sur les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), avec une demande croissante pour la transparence des entreprises et la responsabilité des parties prenantes. Nous aspirons à faire beaucoup plus afin d’aider nos clients à passer à des pratique durables dans leurs affaires. Le but est d’assurer leur réussite à long terme dans ce monde en mutation rapide et de les aider à assumer leur responsabilité envers la société. Etre sur la première marche du podium de l'indice de durabilité Dow Jones pendant six années consécutives confirme qu'UBS est sur la bonne voie.»

En tant que plus grand gestionnaire de fortune véritablement mondial, UBS soutient ses clients pour investir dans un avenir meilleur. Rien qu'en 2019, ces derniers ont augmenté leurs investissements durables de 56% pour atteindre près de 490 milliards de dollars. Alors que les investisseurs, dans le contexte de la crise pandémique, réévaluent leurs portefeuilles, ils ont largement contribué aux stratégies d'investissement durable. UBS a pris des mesures importantes afin de continuer à faire progresser la durabilité dans sa stratégie. 

La notation du DJSI couvre une foule d’aspects, de la diversité des collaborateurs, à l'engagement communautaire, en passant par les activités liées au climat, la gouvernance d'entreprise et le respect des droits de l'homme. Dans ce large éventail de critères, UBS figure parmi les entreprises les mieux classées pour le financement durable, pour la gestion des risques et des crises, pour l'éco-efficacité opérationnelle, pour la stratégie climatique, pour l'attraction et la rétention des talents, pour l’engagement citoyen d'entreprise et pour la philanthropie, ainsi que pour les droits de l'homme.

A lire aussi...